Faire cicatriser un tatouage plus vite

Prendre soin d’un nouveau tatouage peut vous stresser si c’est votre première fois, mais il n’ya aucune raison de paniquer. Tant que vous suivrez ces astuces pour accélérer la cicatrisation tatouage, votre nouvelle encre aura l’air et le sens incroyable en un rien de temps.

Ne plus rebander

Après avoir retiré le bandage initial de votre tatouage, ne le recouvrez plus jamais. Votre tatouage doit respirer pour guérir et cicatriser, et le remonter à nouveau créera trop d'humidité et ralentira le processus.

Nettoyez à l'eau tiède

La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous nettoyez votre nouveau tatouage pour l'aider à guérir rapidement est d'utiliser de l'eau bouillante et de vous brûler accidentellement! Rappelez-vous, un tatouage est essentiellement une plaie ouverte et vous devez être doux pour le guérir rapidement.

Appliquez la pommade avec parcimonie

Vous ne voulez pas noyer votre tatouage dans la crème tatouage, car cela pourrait créer un environnement trop humide. Appliquez-en suffisamment pour enduire à peine le tatouage et créer un éclat à peine visible.

Utilisez une lotion non parfumée

Une fois que vous passez de la pommade à la lotion, assurez-vous d’atteindre les parfums non parfumés. Les produits chimiques présents dans certains parfums pourraient réagir avec votre tatouage de manière moins impressionnante et ralentir considérablement votre temps de guérison.

Ne pas peler la peau morte

Vous ne pouvez pas presser un tatouage pendant le processus de guérison et, en fin de compte, lui laisser le temps nécessaire pour que la croûte tombe naturellement, de manière à ce que la peau en dessous soit en bonne santé.

Portez un écran solaire

Une fois que la guérison initiale est terminée, un dernier coup pour la garder en permanence et empêcher la décoloration consiste à passer un petit écran solaire quotidien contenant de l’oxyde de zinc.

Ainsi, prenez les précautions nécessaires en suivant à la lettre ces étapes, pour favoriser la guérison de votre cicatrice après un tatouage.

Les dernières publications "femininsacre.org"