Le cadeau parfait pour un baptême de nouveau né

A l’occasion d’un baptême, toute la famille se réunit pour célébrer l’initiation communautaire du nouveau-né. Mis à part le fait que c’est une occasion pour se rencontrer, pour faire la fête et se raconter des nouvelles, beaucoup en profitent aussi pour apporter des cadeaux au bébé. Aujourd’hui, le marché est rempli de ces objets qui peuvent être offerts à aux nouveaux-nés. Il suffit simplement de faire le bon choix.

La médaille de baptême, le cadeau parfait

Que ce soit pour un bébé fille ou pour un bébé garçon, le don d’une medaille de bapteme est toujours une bonne idée. En effet, c’est un cadeau symbolique que le parrain, la marraine, les grands parents, les oncles ou les parents peuvent offrir au bébé pour qu’il s’en souvienne toute sa vie. En outre, lui offrir une médaille, c’est lui prouver jusqu’à sa vie adulte qu’il a été accepté par la famille, qu’il est aimé et reconnu. Pour un baptême chrétien, la médaille symbolise également son engagement envers sa communauté.

Quels modèles de médaille de baptême choisir

Pour un baptême religieux, la famille ou celui qui offre la médaille de baptême peut opter pour des motifs d’anges ou de vierge. Sinon, pour les célébrations civiles où la médaille tient un rôle de cadeau au bébé pour lui souhaiter la bienvenue, la médaille peut être marqué d’un motif poétique. Parmi les motifs les plus appréciés, on distingue les motifs papillon, fleur, nuage, étoile, colombe ou fée. Enfin, puisque le cadeau devra être conservé toute une vie, il faut veiller à ce qu’il soit fait à partir d’un matériau solide, résistant et qui ne ternit pas avec le temps. Pour cela, il vaut mieux opter pour l’or, il en existe d’ailleurs quelques variétés. En effet, si vous choisissez du plaqué or, il peut se dégrader avec le temps. L’argent, lui, peut noircir ou s’oxyder.

Les dernières publications "femininsacre.org"